Lecture – Petit Ours Brun

Par ce temps pluvieux, les activités à la maison se multiplient. Pour envisager sereinement un bel été pluvieux, j’ai commandé des livres pour G.

Parce que les livres pour enfants j’adore ça et depuis toute petite (quand on sait que mon rêve le plus fou d’entre tous est d’ouvrir une librairie remplie de jolis livres…)!Quand j’étais enfant, Petit Ours Brun ressemblait à ca :

De jolis petits livres carrés dans lesquels Petit Ours Brun téléphonait avec un téléphone à fil, jouait avec son chat, n’avait pas faim. De nombreuses histoires relatant le quotidien de chacun des enfants.

Aujourd’hui, Petit Ours Brun est toujours entourés de ses parents Maman Ours et Papa Ours, est toujours créé sous le pinceau de Danièle Bour, mais Petit Ours Brun est maintenant intéractif!

Désormais Petit Ours brun « entend tout », »s’habille tout seul », « touche à tout » et « entend le bruit des animaux »!
De jolis livres pour apprendre les différents sons, développer l’habileté et le sens du toucher.Je crois que G. n’a pas de préférence, ils les aiment tous pour des raisons différentes. En revanche son petit frère S. de 4 mois rit à coeur joie en écoutant les sons (ou alors il se moque de son frère qui tente de les imiter plus ou moins bien…)

Merci à Lilie, la marraine de G. pour cette belle découverte!

Nous sommes trois à attendre le prochain avec impatience!

Une réflexion sur “Lecture – Petit Ours Brun

Un Sweet Message?!