Le slowear

Le Slowear est un nouveau courant de mode éthique. Il donne la primauté aux vêtements basiques faits pour durer, des vêtements éthiques, voire bio.

Chère fasionistas, rassurez-vous, il ne s’agit pas de consommer moins, mais de consommer mieux!
En quelques mots : mieux acheter, mieux consommer, avec une conscience.

Pourquoi adopter la mode Slowear? Aujourd’hui, la tendance est au ras-le-bol de dépenser de l’argent pour des choses qui ne durent pas. En dehors de la qualité, je tente de faire attention à la provenance des produits, une prise de conscience éthique en quelque sorte.
Mais pas toujours facile d’allier la mode des magazines à celle de slowear. Et il est aujourd »hui tres difficile de changer les habitudes de consommation…

Heureusement, quelques marques tirent leur épingle du jeu en la matière, notamment Ekyog> née en 2004 de la volonté de ses créateurs, Nathalie et Louis-Marie Vautier. Une marque pleine de sens et respectueuse de la nature et des hommes.

Un vestiaire 100% en fibres naturelles : en coton biologique mais aussi en matières naturelles et écologiques comme le Tencel® (pulpe de bois d’eucalyptus), la soie, le lin, le polyester recyclé, le cuir tannage végétal… Les boutons sont éco-conçus.
A l’image du tube « Cocoon » de la collection Métamorphose qui permet de porter son haut de plusieurs manières différentes : en robe dos nu, snood (tour de cou) ou gilet ample.

EKYOG a également pensé à vos bouts de choux et propose une sublime petite ligne bio bébé :body, dors biens, blouse, petits ensembles…

La dernière née dans le Slowear? Conscients
Pour créer leurs vêtements, les deux fondatrices de Conscients sont ainsi allées chercher au Pérou du coton bio pina, cultivé sans pesticides, ni insecticides. Un tissu produit dans une coopérative certifiée GOTS et FLO dans le nord du pays qui garantit les conditions du travail équitable. A noter que les teintures sont elles aussi écologiques et les boutons pressions sans nickel.

Côté style, Conscients joue la carte des coupes simples et du confort. Le style de la collection joue sur les teintes chaudes et pastels, du jaune profond au corail lumineux, avec quelques pièces d’inspiration vintage, dans les codes 70’s, ou des petites combis inspirées des serveuses de fast foods des années 60.

Et vous, qu’en pensez-vous?

Une réflexion sur “Le slowear

  1. Pingback: Mon fils peut-il continuer à porter du Zara? |

Un Sweet Message?!